Et toi , quel est ton loisir créatif ?

Boutique de loisir créatif

Ça fait maintenant des années que je pratique Les loisirs créatifs.

J’ai été élevé dans le créatif, ma mère a toujours fait de la couture et plein d’autre sorte de création, Vers 12 ans j’ai commencée à m’y intéresser et à l’aider. Et depuis je n’ai plus jamais arrêté. Le loisir créatif m’apporte une sensation, difficile à décrire, ça me fait me sentir entière. Quand je ne crée pas pendant une semaine je suis en manque, je ne me sens pas moi. C’est ce qui est horrible quand on est accros au loisir créatif, on se sent vide .Il font partie de moi, de mon identité. Je ne me vois pas vivre sans crée, et j’ai donc du mal à comprendre les non créatifs.

 

Je vais tenter de vous faire une liste des loisirs que j’ai tentés à long termes (donc plus d’un mois)

•Le serviettage

•La peinture sur verre

•Les bijoux gourmands en fimo

•Le reborning

•Le point de croix (que je continue encore et encore)

•La couture

J’ai aussi testé lors de mon club : le sable coloré (j’ai adoré), le scrap (que j’ai détesté), la peinture sur tissus, la peinture sur soie, la mosaïque avec des coquilles d’œufs, la peinture sur tout type de support … Bref on testait de nouvelle chose un mardi sur deux.

 

Et en ce moment j’en cherche un nouveau, je n’ai plus que le point de croix et rarement de la couture. Et crée me manque .Je fais des Diy mais ça ne me stimule pas plus que ça, ça ne me donne pas le plaisir que me procure une activité suivit.

Donc je vous le demande que pratiquez-vous ?

Êtes-vous accros aux loisirs créatifs ?

Connaissez-vous un loisir créatif peu répandu ? J’adore chercher pendant des heures du matériel qu’on ne trouve pas en France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Et toi , quel est ton loisir créatif ?

  1. J’ai eu des périodes « loisirs créatif » (fimo, serviettage, dessins, bijoux, peinture …) mais jamais assez d’assiduité pour m’y tenir !

    C’est vrai que les club comme celui que tu as frequenté, ca permet de faire un tour d’horizon de ce qui existe, c’est diversifié !

Donne moi ton avis