Lyon, France.

J’ai testé pour vous : vivre a deux dans 27m²

 

En début d’année, je me suis installer avec mon chéri, premier appartement, changement de lieu, je suis passée de la campagne à la ville.

On a commencé par déménager, car 18m² pour deux c’était bien trop petit. On a trouvé dans la même résidence étudiante un autre studio de 27m². On est entrée dedans et première réaction « ouah c’est grand ».

En même temps, pas difficile d’avoir l’air grand quand depuis deux semaines tu vis à deux dans 18m²

 Studio nexcity

Mais ça c’était au début, quand tout est rose et que tu es tellement heureuse d’avoir aménagé enfin avec ton chéri que tu t’en fou de l’espace.

Et en quelque mois tu te rends compte que ce n’est pas si bien, tu es étudiant donc tu ne passes pas énormément de temps dans l’appart et ça t’arrange. Tu sors le soir pour pas rester coincer dans ce studio.

Bref tu te rends compte que c’est petit mais bon tu fais avec.

Et là, tu commences tes stage (ma formation se constitue à moitié de stage) et tu te rends compte très vite que tu ne vis plus au même rythme que ton chère et tendre, lui se couche tard car il bosse sur ses cours, et toi tu te lèves tôt car tu dois aller bosser, du coup tu finis par te coucher à 00h pour te lever à 5h30. Et ça durant une semaine, si bien qu’à la fin bah tu craque et vous vous disputer.

Et te voilà avec un nouveau problème, tu fais la tête lui aussi, mais vous êtes bloquer dans la même pièce, le seul refuge est les toilette …. Pas super pour bouder.

Du coup au bout de 6 mois tu cherches partout un appartement avec 2 pièces. Car avec des horaires complètement incompatibles tu te dis qu’à force de ne pas dormir tu vas te flinguer ta santé.

Après de longue recherche on trouve enfin, mais gros problème, entre tes deux logements tu te retrouves avec des mois de loyer double. Donc tu te dis on verra plus tard.

Entre temps nous avons eu Aria, notre chatonne. Donc on s’est mis à vivre à 3 dans 27m².

La vie de Chatounne
La vie de Chatounne

Vivre avec un chaton la dedans c’est super, car tu peux toujours la surveiller, mais ça l’est moins quand à 2heures du matin elle te réveille pour une séance de léchouilles.

Heureusement on a trouvé où aller, on a déménager et dans quelque année on en rira.

Enfin j’espère.

Avez-vous déjà partagé un si petit espace avec quelqu’un ? Durant longtemps ?

Comment avez-vous tenu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donne moi ton avis