lolbricomposteur eco-worm

Lombricomposteur : Mon Graal est arriver !!

Le voici mon Graal du zéro déchets. J’avoue je suis faible j’ai craquée. Je me suis offerte un lombricomposteur de la marque ECO-WORM .

 

Pourquoi cette marque ?

Tout bêtement car il est beau, et quand même si c’est beau on a plus envie de l’utiliser. Le mien est équipé d’une jardinière, dans laquelle je vais planter de l’herbe à chat. Car quoi que je plante Miss Aria mange mes plante, alors l’herbe a chat ce n’est pas si moche et c’est utile.

Le montage :

Alors là ce n’est pas si facile, oui car j’ai cherché longtemps le haut du bas car il se ressemble, heureusement que j’avais la jardinière mais surtout, j’ai cherché des « pions » pour tenir mon tapis d’humidification. J’aurais pu les chercher longtemps car il n’y était pas (d’ailleurs 1 semaine que j’ai envoyé un mail pour leurs dires que je ne les avais pas et aucune réponse).

Et les vers ?

Je ne les ai pas acheté, car il n’v avais qu’une espèce et du coup je voulais des vers des deux espèces donc sur le site WORMBOX ils ont un mélange des deux. Du coup je me suis dit, j’attends de recevoir ma boite avant de commander les vers car s’ils arrivent avant ça ne va pas aller. Et en me baladant sur le net j’ai découverts le site « don2vers » sur lesquels j’ai contacter plusieurs personne dont une qui ma inviter chez elle , comme elle avait déjà fait un don la semaine d’avant et on était deux ce jours pour recevoir un dons je n’ai pas récupérer beaucoup de vers (environ 25) donc ma boite va mettre du temps à démarrer , et si je vois que ça va pas assez vite j’en achèterais en plus (ou ferait appelle à nouveau à « dons2vers »

vers lombricompstage

 

 

Chéri dans tout ça ?

Chéri était contre, enfin pas vraiment contre mais il ne voyait pas l’intérêt et ne veux pas s’en occuper. Cette été sur fond de balade le long de la plage le soir, on a eu une petite discutions. J’aime donner un nom a des choses et parfois c’est bizarre (mon plant de tomate s’appelle Bernadette) donc je lui ai demandé de choisir avec moi un nom pour nos lombric. Chéri à proposer de leur donner un numéro, mais il y en aurait trop et ils ne sont pas vraiment reconnaissable. J’ai proposé des petits noms sympas et il n’a pas accroché. Et il ma demander si on pouvait avec le lombricomposteur  faire de la domotique ? Comme je n’en savais rien j’ai ri et lui ai proposé de faire un programme qui dit « C’est nous c’est Derrick  » à chaque fois qu’on ouvre le couvercle dans le style des carte postale musicale. On a vraiment blagué la dessus et du coup comme Derrick le lombric ça sonnais bien bah ils ont gardé se nom. Du coup quand je suis rentrée chez moi avec mes vers (récupérer dans une boite à la glace pistache) J’ai passé la poste en disant : « c’est nous c’est Derrick !! » Voilà comment j’ai réussi à faire passer la pilule des lombrics, même si franchement chéri ne s’intéresse pas aux Derrick, mais eux non plus ^^.

Aria et les Derrick 

J’ai profité de l’installation des Derrick dans leurs nouvelles maisons pour les présenter à Aria, elles les a très vite adopter puisqu’elle a même tenté de lécher le Derrick que je lui ai présenté. Et à chaque fois que j’ouvre la boite à Derrick elle vient se mettre en haut du canapé et les observe.

Aria et Derrick

 

 

Ça va faire une semaine que les Derrick sont à la maison, ils n’ont pas beaucoup mangé pour le moment mais je ne désespère pas, à bientôt pour les aventure de Derrick le lombric

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Lombricomposteur : Mon Graal est arriver !!

  1. Moi aussi je donne des noms à tout 😀

    Mais j’ai pas bien compris c’est quoi. Il s’agit d’un composte d’intérieur?

    Ps; ça fait un moment que je suis venue, j’ai pas mal d’article à rattraper 😮

    1. Oui.c’est un compost d’appartement, au lieux que ce soit l’air qui dégrade les aliments c’est des vers ce qui ne produit pas d’odeur . Ça permet de réduire 30% de ta poubelle. Moi pour le moment c’est pas le cas car ils sont peu et c’est pas bien lancer mais ça viendra

  2. Cool d’ici mars je vais en avoir un aussi, puisque nous avons quitter le petit jardin finalement…j’appréhende un peu la collocation avec des Derricks… qui ne tente rien n’a rien ! Bises

Donne moi ton avis