img_1753

Lomricomposteur : Comment vont les Derricks ?

 

Je vous ai parlé de l’arrivée de mon lombricomposteur dans cet article .

Depuis pas mal de choses sont arrivé, les Derricks  du site don2vers sont mort sans que je trouve la cause.

De de fait, j’ai commandé sur wormbox un mélange de deux espèce de vers, j’en ai commandé 250g et j’ai reçu 500g. J’ai refait la litière après avoir laver mon lombricomposteur. Puis j’ai installé des Derricks n°2.

Petits a petits je les ai vu sortir du lombricomposteur et mourir sec sur le sol (quand aria ne jouait pas avec), chéri n’en pouvant plus je les ai installé dans mon atelier. J’ai pensé qu’il avait trop chaud donc j’ai réduits la température de la pièce. Mais chaque jour j’en retrouvant de nouveaux sec sur le sol, j’ai donc remis le chauffage un peu plus chaud sans que ça ne change grand-chose. J’ai donc testé plein d’autres méthodes conseillées dans mon livret.

img_1754

Il mangeait de moins en moins donc je les ai laissé faire une pause de deux semaines, et à la fin de la pause je me suis rendue compte de plusieurs choses : il n’avait pas mangé, j’en avais ramassé tout sec sur le sol et les autres était descendu dans le bac a jus de vers (vide car ils ne mangent pas donc pas de jus)
Et le premier janvier après toute cette aventure je me suis rendue compte que je n’avais plus de Derricks dans ma boite.

 

J’attends un petit peux pour retenter l’expérience des Derricks. En attendant je vais chercher une formation au lombricompostage car je ne suis pas très doué.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Lomricomposteur : Comment vont les Derricks ?

  1. Ton article me fait penser que j’ai eu un peu la même chose sauf que les verres ne sortaient pas de mon compost mais des plants de fraises des bois en pot
    J’ai découvert que toute une famille avait investi les lieux à chaque fois que je soulevais le pot et après m’être absenter quelques jours sans arroser les fraises, j’ai trouvé un vers sec à coté du peau, peut-être a-t-il manqué d’eau lui aussi :/

  2. J’ai trouvé une solution !!! Enfin, je suis en plein test ! Une association a mis en place un compost de quartier ! Du coup, il y’a des gens qui savent faire et des formations pour les hyper motivés ! Peut être que cela existe aussi vers chez vous ? Moi je vais me renseigner demain, pour tenter l’aventure compost !

  3. Bonjour Olive !

    Et merci pour ton commentaire sur mon blog ! Je découvre à mon tour le tien avec plaisir 😉

    Je n’ai jamais testé le compost avec lombrics, j’aimerai bien tester mais je n’aurais pas pensé que c’était aussi compliqué ! Je vais suivre tes aventures avant de me lancer je pense 😉

    Bon courage !

Donne moi ton avis