Béa Johnson

Mon Homme et le Zéro Déchets

Mon homme il n’est pas écolo ! Pas du tout !

Je pensais qu’il ne comprenait pas mon point de vue, mais comme je ne veux pas le forcer je lui en parle à toute petite dose. IL y a quelque semaine je lui ai proposé au détour d’une conversation de m’accompagner à la conférence donnée par Béa Johnson, sans grande conviction. A mon grand étonnement (après m’avoir demandé « c’est qui elle ? ») Il a accepté de venir. 

Le jour J, je lui rappelle la conférence (depuis 3 jours non-stop), il me dit qu’il n’as pas du tout envie de venir, lui rappelant que les place sont limiter, que je ne l’ai absolument pas forcé à en prendre une ce serait dommage d’avoir gâché la place de quelqu’un d’autre. Sur le trajet Aller je discute avec lui, sur le zéro déchets et ce qu’ (il en pense vraiment, il me révèle qu’il comprend mes idée, les accepte mais n’adhère pas à tout. 

Arriver là-bas, entourée de personne qui pratique le zéro déchets et au vu de leur conversation il me souffle  » on est dans une secte ou quoi ?  » ce qui me fait beaucoup rire. On attend bien sagement avec notre sandwich (avec juste une serviette en papier pour « être dans l’ambiance et pas faire de déchets  » nous explique le vendeur). L’homme est pas très patient et me signale que « le gourou » est en retard.

Elle arrive et la conférence se passe plutôt bien, je lui fais quelque remarque mais il reste plutôt silencieux. A la fin je vais faire dédicacer mon livre et on part rapidement car l’homme n’aime pas être entouré de monde. Sur le chemin du retour je le presse pour avoir son avis. Résultat   » y’a du bon et du moins bon, on fait déjà pas mal de truc mais sur certain point elle est extrémiste « . 

Bon Je trouve ça  vraiment super, l’homme me notifie de quelque petit changement à faire dans notre quotidien donc une chose qui lui tien a cœur « le minimaliste «, chose avec laquelle j’ai beaucoup beaucoup de mal, il me parle de sa belle maison propre et blanche, qui pour moi est trop froide et impersonnelle.  Puis il me parle d’un problème (dont je lui ai fait part pendant la conférence devant les photos de la maison) l’absence de la TV. Abomination, jamais tu ne toucheras à la TV ! Je pense que nous ne sommes pas prêt à abandonner la TV, pas encore !!

 

Sur le chemin du retour l’homme me fait donc toutes ces remarques et il est hyper motivé ! Tellement que je suis obligée de lui rappeler que l’on ne peut pas tout faire d’un coup et que je veux y aller doucement. Une habitude se crée en 21 jours ! Et nous allons prendre une habitude à la fois. On convient sur un temps d’un mois par nouvelle habitude. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Mon Homme et le Zéro Déchets

  1. dans une famille, un couple, chacun adhère à sa vitesse. tant que l’objectif est commun c’est le principal. J’étais suiveur et maintenant j’arrive au niveau de Greener Mummy avec des fois des considérations plus avancées que les siennes 😉
    Attention au jour ou ton homme y trouve son intérêt, ce jour là, c’est toi qui devra suivre 😉

    1. Oui , et ça va être dur pour moi car on a jamais le même rythme moi j’y vais doucement pour m’habituer et ne pas le brusquer . Lui il est plus radical , il fonce direct vers son objectif .
      Mais en même temps j’ai envie qu’il s’y mettent car il me motive énormément

  2. Oh là là je suis hyper admirative. chouchou n’est pas partant, pas partant du tout… J’en suis encore à me fondre en excuse d’acheter bio et de penser à trier le verre et le recyclable… Du coup, je vais zieuter si les conférence en france sont finies… au cas ou on ne sait jamais … ^^

Donne moi ton avis