IMG_0351

Point mort et culpabilisation

Je vous dis toujours la vérité. En ce moment j’en suis au point mort dans mon objectif zéro déchet.

J’achète mes légumes, fruits et œufs au marché. Je ne vais que très rarement au supermarché. J’achète le plus possible en vrac. J’utilise savon et shampoing solide…..

Mais j’ai encore énormément de progrès à faire, je dois me commander des mouchoirs et d’autres choses sur le net mais je dois attendre la fin du mois pour ça, budget oblige.
Mon lombricomposteur à de gros problèmes, les vers s’en enfuissent et meurt sec sur le sol, je suis complètement perdue (si quelqu’un a une idée).

Bref je stagne et du coup je culpabilise un peu plus à chaque poubelle qui se remplie.

De plus je ne sais pas du tout quoi dire sur mon blog pour le moment car dans mon objectifs zéro déchets rien ne change et ça c’est dur aussi pour le moral.

 

Une idée pour me rebooster ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Point mort et culpabilisation

  1. Déjà savoir que tu n’es pas seule !! Je viens de trouver une collègue à toi ^^ enfin dans la meme ville 🙂 tu la connais peut etre (www.tiffinlyon.com).
    Notre composteur n’est pas un lombricomposteur mais un composteur de jardin. Et bien il ne marche pas plus, on entasse mais je ne vois rien de vraiment en décomposition. Mais on continue à notre rythme, on patiente et on reste fier de notre démarche pour notre satisfaction personnel. C’est le plus important.
    Courage !

    1. Non je ne la connais pas , je vais voir tout de suite .
      Le problème du lombricomposteur c’est que c’est chez nous , chéri était réticents mais la entre l’odeur et les vers qui se barre c’est pire .
      Je pense que c’est le début le plus dur , car je vis des déchets partout (même dans les films au ciné) et ça me rend triste de voir tout ça .

    1. C’est vrai que j’ai déjà fait quelques petits pas vers le zéro déchets, c’est toujours mieux qu’avant… On doit tous avoir un coup de mou de temps en temps… Merci pour ce message d’encouragement ❤️

  2. J’ai un compost de jardin mais sans souci. Je mets tout dedans (enfin, tout ce qui est végétal + déjections des poules…), sans me prendre la tête et ça marche. Mais j’ai la chance d’avoir un ptit jardin pour l’y mettre. (Quand je veux récupérer du compost décomposé, les poules se ruent dessus parce que y a plein de bestioles dont elles se délectent.)

    Il n’y a pas de parc à conteneurs avec déchets verts dans ton coin ? ça peut être une solution moins prise de tête…

Donne moi ton avis